Professeur Technique cuisine (H/F)
Professeur Technique cuisine (H/F)
Professeur Technique cuisine (H/F)
Professeur Technique cuisine (H/F)
Offre d’emploi: Professeur Technique cuisine (H/F)
Professeur Technique cuisine (H/F)
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à l’enfance délinquante et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Le professeur technique cuisine exerce son activité au sein d’une unité éducative d’hébergement collectif (UEHC).
Dans le cadre du projet d’établissement a été créé un support pédagogique: le food truck.
Le food truck constitue un outil d’appui pour l’animation d’un atelier cuisine régulier, animé et supervisé par le professeur technique, en lien avec les éducateurs.
Le professeur technique réalise ces activités en respectant la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité, ainsi que les modes opératoires.
Il est attendu du professeur technique qu’il inscrive les mineurs dans toutes les phases de l’atelier cuisine, en lien avec les prestations validées pour le food truck : courses, élaboration des recettes, cuisine et service.
L’apprentissage des savoirs être et des savoirs faire en cuisine et en service est donc central dans cette mission, et participe à l’insertion globale des mineurs et jeunes majeurs.
Il contribue aux actions d’éducation auprès des mineurs et, dans ce cadre, il veille notamment à les sensibiliser au goût, à la diététique et l’équilibre alimentaire, et aux questions d’hygiène:
o Etre garant des modalités techniques du food truck :
o Etre garant des modalités logistiques du food truck
o Elaboration et réalisation des menus du food truck
Le/la professeur(e) technique – cuisine – chargé(e) de fonctions d’enseignement et de formation professionnelle, fournit un service hebdomadaire d’enseignement théorique et pratique. Un temps de préparation est dédié dans l’emploi du temps hebdomadaire de l’agent. Horaires en journée.
La mission dédiée au fonctionnement du food truck peut nécessiter exceptionnellement de travailler sur des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir).
Le food truck est sorti une fois par semaine en moyenne.
Contrat à durée déterminée – 7 Mois
Durée du travail: 37H Horaires normaux
Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Salarié(e)
- Auxerre, France

Site DTPJJ
POSTULER SUR PORTAIL ACADEMIQUE
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter candidat.pole-emploi.fr.