À qui s'adresse le service de publication d'offres d'emploi ?

Que vous soyez directeurs, responsables pédagogiques ou alors que vous fassiez parti du service recrutement d’un rectorat ou d’un Pôle emploi, Portail Académique se doit de vous accompagner dans votre recherche de candidats.

Du primaire aux écoles de commerce en passant par le collège et le lycée, l’objectif étant de rendre le recrutement de professeurs moins fastidieux et d’optimiser les chances de recruter un professeur (remplaçant ou permanent) dans les plus brefs délais.

La recherche de candidats est souvent compliquée :

  • Où poster une annonce pour recevoir des offres d’emploi qualifiées ?
  • Comment recevoir de manière fiable les candidatures ?
  • Quels outils sont à ma disposition pour optimiser mon temps ?
  • Qui contacter pour être accompagné dans ma recherche ?

Déposer, valider et diffuser mon offre d’emploi

Déposer une offre d'emploi

Pour déposer une offre d’emploi gratuitement, vous démarrez sur la page  Publier une offre d’emploi. En tant que recruteur, votre offre sera en ligne durant 60 jours.

Votre adresse mail ne sera pas rendue public. Elle servira à échanger avec notre équipe et également à recevoir les candidatures des candidats ayant postulé via notre site.

Les différents champs que vous complétez lors de la saisie nous permettent de qualifier votre offre d’emploi au mieux :

  • Nom du poste, lieu du poste, détail du poste, etc…

Validation de votre annonce

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Prévisualiser » vous allez pouvoir voir une simulation de votre annonce. Si celle-ci vous convient, il vous suffit de cliquer sur « Publier ».

Notre équipe se charge de la vérifier dans les 24h et de la publier.

Et ensuite ?

Notre équipe procède à la vérification de votre annonce.

Les candidatures vous seront directement envoyées.