Skip links

Professeur(e) d’ESC- Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux (H/F)

Professeur(e) d’ESC- Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux (H/F)

Professeur(e) d’ESC- Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux (H/F)

Professeur(e) d’ESC- Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux (H/F)

Offre d’emploi: Professeur(e) d’ESC- Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux (H/F)

Professeur(e) d’ESC- Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux (H/F)

Le Lycée agricole Naturapolis de Châteauroux recrute un(e) professeur(e) d’éducation socio- culturelle pour la rentrée scolaire 2023.
Le professeur d’éducation socioculturelle exerce ses activités, d’une part, dans le cadre de référentiels de formation et, d’autre part, dans le cadre d’activités d’animation. L’ensemble de ces activités se structure à partir de trois grands objectifs, précisés en annexe, dont la mise en œuvre de façon équilibrée donne sa cohérence à l’éducation socioculturelle :
– Education à l’environnement social et culturel : enrichir la relation à l’environnement par l’appréhension des aspects sociaux, culturels et patrimoniaux, par une réflexion sur les dynamiques culturelles.

Cette éducation s’appuie sur des connaissances et des méthodes des sciences humaines et sociales.

Elle privilégie, en relation avec une approche concrète des territoires, l’analyse des composantes sociales et culturelles du développement rural.

Elle met également en évidence les enjeux de citoyenneté relatifs à la diffusion de la culture et de la communication médiatisée.

Elle s’ouvre sur la participation des élèves à des actions d’animation et de développement.
– Education artistique : développer l’imaginaire, l’approche sensible, le jugement et la créativité par une éducation artistique ouverte aux différentes formes d’expression et de communication. Cette éducation se développe au travers de pratiques individuelles et collectives, de l’analyse et de la fréquentation d’œuvres artistiques, de projets intégrant le travail d’artistes, de réalisations appliquées à la communication.

– Education à la communication humaine, à l’autonomie et à la coopération : développer les capacités de relation et d’initiative par l’approche des processus de communication, par la réalisation de projets impliquant des pratiques sociales d’animation.

Cette éducation s’appuie sur l’acquisition de méthodes de développement personnel et collectif et se prolonge par un travail de soutien à l’organisation associative des publics en formation (1) .

Contrat à durée déterminée – 12 Mois
Durée du travail: 18H Horaires normaux
Salaire brut : Mensuel de 1800,00 Euros à 2100,00 Euros sur 12 mois
Déplacements : Ponctuels Régional

Site LEGTA DE CHATEAUROUX

POSTULER SUR PORTAIL ACADEMIQUE

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter candidat.pole-emploi.fr.