Skip links

Professeur / Professeure de l’enseignement supérieur

Professeur / Professeure de l’enseignement supérieur

Professeur / Professeure de l’enseignement supérieur

Professeur / Professeure de l’enseignement supérieur

Offre d’emploi: Professeur / Professeure de l’enseignement supérieur

Professeur / Professeure de l’enseignement supérieur

Fondée en 1905, accréditée EQUIS, AMBA & AACSB, ICN Business School, une Grande Ecole de Management française, est l’une des principales écoles de commerce en Europe.

ICN possède plusieurs campus et sites d’enseignement, notamment à Nancy et Paris, en France, ainsi qu’à Berlin, en Allemagne.

À Nancy, ICN est situé sur le campus ARTEM, un campus commun partagé entre les institutions partenaires d’ARTEM, l’Ecole Nationale d’Art et de Design et l’Ecole Nationale d’Ingénieurs.

L’école accueille la chaire UNESCO « Art et science pour les Objectifs de Développement Durable » qui encourage la recherche, l’éducation et la formation transdisciplinaires pour la mise en oeuvre des ODD.

Conformément à sa mission et à sa vision, l’ICN Business School valorise l’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe du corps enseignant, du personnel et des étudiants.

L’école compte 3 000 étudiants, une faculté très internationale de plus de 70 professeurs, plus de 120 universités partenaires dans le monde et un vaste réseau d’entreprises.

Elle propose un large éventail de programmes, dont un Bachelor et un MSc en gestion, des masters spécialisés, un Executive MBA, un PhD, ainsi que des programmes exécutifs non diplômants.

ICN attend de son corps professoral un engagement en faveur d’une recherche, d’un enseignement et d’un soutien aux étudiants de haute qualité.

L’école offre une rémunération et un programme d’incitation attrayants, en fonction du poste et des qualifications du candidat retenu.

Des primes financières pour les publications dans des revues sélectionnées sont offertes. Exigences:

Le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste au département Finance, Audit, Comptabilité et Contrôle de l’ICN aura une expérience de l’enseignement et de solides intérêts de recherche dans les domaines concernés (comptabilité financière et de gestion, et normes internationales).

Le candidat devra poursuivre une recherche d’excellence, de préférence en lien avec les principaux thèmes de recherche de l’école, et enseigner à des publics multiples (Bachelor, Master, Executive Education) en anglais et/ou en français sur les différents campus.

Les candidats doivent démontrer leur volonté d’innover dans la conception des cours, du matériel pédagogique et des méthodes d’enseignement.

Pour être nommés professeurs assistants, les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou avoir soumis leur thèse, démontrer leur potentiel d’excellence en matière de recherche ou avoir déjà produit des résultats de recherche de haute qualité et montrer des aptitudes pour un enseignement de qualité.

Pour être nommés professeurs associés, les candidats doivent être titulaires d’un doctorat et avoir plusieurs années d’expérience professionnelle dans l’enseignement supérieur ou la recherche, avoir fait preuve d’excellence en matière de recherche avec des publications dans des revues de renommée internationale, et démontrer une grande qualité d’enseignement.

Pour être nommés Professeurs, les candidats doivent être des experts reconnus au niveau international dans leur domaine et jouir d’une réputation d’excellence en matière de recherche au sein de la communauté scientifique.

La candidature doit comprendre :

– Un curriculum vitae,

– Une lettre de motivation,

– Un plan de recherche,

– Une déclaration d’enseignement et des évaluations d’enseignement.

Le dossier de candidature complet doit être soumis en anglais en ligne via le lien suivant : FACULTY JOB (icn-artem.com).

Les questions peuvent être adressées au directeur du département « Finances, audit, comptabilité et contrôle » :

bruno.pecchioli@icn-artem.com

et au professeur associé

cristiane.benetti@icn-artem.com

Pour plus d’informations, merci de consulter le site internet suivant :

www.icn-artem.com

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Horaires normaux
Salaire
  • Salaire brut : selon le statut/expérience

ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN

POSTULER SUR PORTAIL ACADEMIQUE

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter candidat.pole-emploi.fr.