Skip links

Professeur / Professeure de l’enseignement général (H/F)

Professeur / Professeure de l’enseignement général (H/F)

Professeur / Professeure de l’enseignement général (H/F)

Professeur / Professeure de l’enseignement général (H/F)

Offre d’emploi: Professeur / Professeure de l’enseignement général (H/F)

Professeur / Professeure de l’enseignement général (H/F)

Le professeur(e) doit résider en Haute-Loire pour intervenir auprès de jeunes déficients visuels scolarisés sur la partie nord de la Haute-Loire.

MISSIONS :

1- assurer un suivi pédagogique spécialisé de jeunes déficients visuels, en inclusion scolaire dans différents établissements (école primaire/collège/lycée), en lien avec l’équipe pédagogique d’accueil et la famille (évaluer les besoins, progrès et acquisitions;favoriser le développement de l’autonomie du jeune, veiller à l’adaptation de son poste de travail à l’école;apporter un soutien aux équipes pédagogiques d’accueil et AESH.

2- Dispenser des enseignements-apprentissages aux enfants et adolescents (3 à 20 ans), au sein des établissements scolaires, ou dans les locaux du service (Puy-en-Velay), en mettant en œuvre une pédagogie adaptée à la situation de handicap visuel, en lien avec le (ou les) enseignant(s) d’accueil. 3- 3- Contribuer à la construction et à la mise en œuvre des PPA dans le cadre d’une approche transversale et écosystémique, des PPS et du projet de service (collectif et pluridisciplinaire).

4- Participer aux réunions de service et à des ESS.
Le(a) candidat(e), titulaire d’un Master spécialisé en enseignement (MEEF), devra participer à une période d’observation des différentes pratiques professionnelles sur le site de Clermont-Ferrand,suivre une formation en alternance de 2 à 3 ans (début 2023/24) pour acquérir les compétences d’enseignant(e) spécialisé(e) en déficience visuelle.

La validation des compétences, feront accéder au statut d’enseignant(e) spécialisé(e) pour déficients visuels (évolution salariale à l’issue).
COMPETENCES :

Analyser les besoins et les ajuster au fur et à mesure de l’accompagnement, établir un climat de confiance propice au bon déroulement des accompagnements et séquences d’enseignement, bonne maîtrise de l’informatique, des outils bureautiques et NTIC, capacité à s’adapter à des situations diverses et à moduler ses modalités d’intervention, être à l’écoute des jeunes et des demandes des familles,savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et y prendre part activement,disposer d’aptitudes à la relation et d’une bonne aisance rédactionnelle,avoir la volonté de s’investir au sein d’un projet associatif dynamique et innovant
Permis de conduire et Passe sanitaire obligatoires

Contrat à durée indéterminée
Durée du travail: 35H Horaires normaux
Salaire brut : Mensuel de 1810,00 Euros à 1994,00 Euros sur 12 mois

CENTRE DE REEDUCATION DEFICIENTS VISUELS

POSTULER SUR PORTAIL ACADEMIQUE

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter candidat.pole-emploi.fr.