Voici une liste non exhaustive des questions récurrentes. Si vous avez un autre question merci de nous contacter en cliquant ici.

Raphaël et Warren sont les fondateurs du projet, ils se sont rencontrés sur les bancs d’une école de management.

Plus de détails ici.

L’éducation nationale est l’un des ministères les plus importants. Avec plus d’un million de personnes, sa gestion est bien complexe. Notre service veut apporter une solution pour les candidats en recherche d’emploi mais également pour les directeurs (h/f) d’établissement. Il arrive parfois que des classes se retrouvent sans professeur pendant des semaines voire des mois. Nous souhaitons y remédier et cela gratuitement. Étant tous 2 dans la communication les dépenses liées au bon fonctionnement du site sont donc limitées.

À terme, lorsque le service sera un peu plus complet, nous envisagerons de percevoir des rémunérations avec des services complémentaires (gestion des offres, partenariat payant avec Pole Emploi, etc.). Mais bon pour le moment on se consacre à vous proposer un site utile et efficace !

Pour le moment nous vous avons seulement sélectionné des sites de ressources sur lesquels vous pourrez télécharger des cours pour vos élèves. Prochainement, nous envisageons de vous proposer des cours directement sur Portail-Académique.

Voici le lien pour y accéder : ressources pédagogiques

Chez Portail Académique nous récoltons les annonces directement auprès des recruteurs (établissements publics et privés) qui publient spontanément sur notre site dans l’onglet « Je suis recruteur ».

Les annonces diffusées concernent des postes à pourvoir en France et à l’étranger (établissements français présents à l’étranger).

Notre équipe s’emploie également à référencer les offres d’emplois les plus pertinentes présentes sur d’autres plateformes web (Pôle Emploi, Indeed, FLE, etc.).

Pour trouver un emploi vous avez des questions ? Cliquez ici

Pour que le recruteurs puissent répondre à votre candidature, vous devez respecter certaines conditions pour être en mesure d’enseigner dans un établissement. Nous vous invitons donc à consulter « les conditions d’enseignement en établissement privé et public ».

Pour poster une annonce c’est très simple : rendez-vous ICI